The461
Paris, France

Légende
Aluren combiné à Food chain
le 16/09/2010 22:46
Bonjour, bonjour chère Magicvillois :D

La liste est écrite en bas du topic (elle est aussi ici pour les flemmards).

Avant de dire "c'est quoi ce deck, il est moche!" (& pour les Mz avant de le stiker dans le forum deck), lisez bien attentivement la suite.

Le deck fait quelques kills tour 2 & de nombreux kills tour 3/4 tout en étant régulier & stable.
Ce qui est assez rapide pour bien se défendre en legacy.

Mais comment fait-il cela?


La première façon est avec Aluren :


==>On a une masse de créatures qui font piocher; on les poses jusqu'à tomber sur imperial recuiter (dans 95% des cas on arrive à le piocher).

==>Ensuite on met en place la combo classique utilisé dans les decks aluren :

Citation :
-On lance Imperial
-On tutorise Pisteur des rêves qui renvoie Imperial Recruiter.
-On remet Imperial Recruiter qui tutorise Harpie des cavernes.
-On met Harpie des cavernes qui renvoie Pisteur des rêves.
-On joue Pisteur des rêves qui renvoie Imperial Recruiter.
-On joue Imperial Recruiter qui tutorise Strix parasite (qu'on joue).

Ensuite :
-On paie un point de vie on renvoie Harpie des cavernes.
-On joue Harpie des cavernes qui renvoie Strix parasite.
-On rejoue Strix parasite.

-Procédé infini



La deuxième façon est avec food chain :


Enfaite toutes les cartes qui sont jouées avec aluren (sauf Strix parasite) sont compatibles avec food chain. Le concept est de jouer un thon qui nous fait piocher un (ou deux) autres thons & qu'on exile ensuite.

On fait cette manipulation jusqu'à avoir 10/15 manas pour jouer un eldrazi (ça marche presque tout le temps surtout qu'avec imperial recruiter qui tutorise ses 3 clones puis un mulldrifter, ça devient très stable).


Bref il y a tellement de synergies dans le deck qu'il faut impérativement le tester pour bien le comprendre.

Mais ce qui est à retenir c'est que dès qu'aluren ou food chain touche le board, on a énormément de chance de gagner dans le tour & que le deck ne se fait pas arrêter pas un anti-enchatement ou une FoW (enfin, pas tout le temps :D).

Il est évident que je poste ce topic car j'estime que le deck peut devenir compétitif, après il est clairement possible que je me trompe, à vous de décider ;)


Voici la liste :

1 [R] Tropical Island
2 [EX] City of Traitors
2 [ON] Flooded Strand
2 [ON] Windswept Heath
4 [UNH] Forest
4 [UNH] Island
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [PS] Cavern Harpy
1 [TSP] Dream Stalker
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
1 [FD] Eternal Witness
1 [CFX] Parasitic Strix
2 [SC] Fierce Empath
2 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
3 [DIS] Coiling Oracle
3 [DIS] Court Hussar
3 [LRW] Mulldrifter
4 [P3] Imperial Recruiter
4 [UL] Raven Familiar
4 [SH] Wall of Blossoms
4 [TE] Lotus Petal
4 [TE] Aluren
4 [MM] Food Chain

SB : 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [SHM] Vexing Shusher
SB: 4 [SHM] Faerie Macabre
SB: 4 [AL] Force of Will
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
flokamalh

le 16/09/2010 23:09
Ouai mais non.
Déja le recruiter me donne de l'urticaire, après en gros le but c'est de faire turbo aluren/chain et comboter?
Sans moyens de protection, sans gestion, only combo?
Belcher me semble plus adapté comme deck a ce niveau là.
Wasteland, fow, hébétude, tout ce genre de cartes ruine ton jeu qui ne dispose d'aucun play valables or combo (Meme aluren avec recruiter c'est pas un jeu pour moi) , les vraies versions d'aluren tuent à la bête non?

Allez, imaginons que le jeu veux être joué, les cartes sont lentes (les sorties turbo pétale/ancienne tombe c'est pas toutes les mains quand meme...) , il y a trois drazi , je sais pas pourquoi, pourquoi jouer mur de fleur si tu joue full combo? Tu geres pas la table autant mettre 4brainstorm si tu veux conserver ton optique de jeu goldfish selon moi.

Aluren tue à la bête.
Goblin chain tue à la bête.
Les jeux avec ses cartes reposant uniquement sur les combos ne sont pas viables.
ashalan

Légende
le 16/09/2010 23:19
tu as pas du comprendre grand chose...
Citation :
pourquoi jouer mur de fleur si tu joue full combo?
= la preuve.
hébétude ne ruine pas le jeu en général car le mana il y en, c'est fow et wasteland qui font bobo car très fréquent (trop?)

il ne faut pas prendre aluren classique ici pour tuer, il tue au strix, s'il n'est pas contré une fois c'est terminé et dans le pire des cas il part en combo avec food chain en gros il exile, gagne ccm de la bête exilé +1 et pioche avec une créature qui fait piocher (tu as ta réponse pour le mur d'ailleurs).

Citation :
Les jeux avec ses cartes reposant uniquement sur les combos ne sont pas viables.

ça par contre je suis d'accord, mais la fame 1 sera volé pratiquement à coup sur je pense.
flokamalh

le 16/09/2010 23:39
Pour blossom autant jouer d'autre daubes pour piocher , m'enfin mouai désolé j'ai du mal à voir mur de fleurs comme cantrip comme sa.

Citation :
ça par contre je suis d'accord, mais la fame 1 sera volé pratiquement à coup sur je pense.


Fow / discard/ waste sont tellement sous jouées oui forcement... De plus, ce jeu est stable? J'ai de gros doute vu le nombre de cartes injouables.
Ouai mais non plus. Autant jouer belcher.
The461
Paris, France

Légende
le 17/09/2010 7:29
Flokamalh je m'attendais à ce qu'on critique le deck sans qu'on le teste, mais pas sans qu'on lise ce que je dit dessus.

On peu répondre au trois quarts de ton commentaire rien qu'en citant ce que j'ai dit sur le deck.

Citation :
Wasteland, fow, hébétude, tout ce genre de cartes ruine ton jeu qui ne dispose d'aucun play valables or combo (Meme aluren avec recruiter c'est pas un jeu pour moi) , les vraies versions d'aluren tuent à la bête non?


Réponse :

Citation :
Mais ce qui est à retenir c'est que dès qu'aluren ou food chain touche le board, on a énormément de chance de gagner dans le tour & que le deck ne se fait pas arrêter pas un anti-enchatement ou une FoW (enfin, pas tout le temps :D).


Mais je te l'accorde pour savoir que le jeu ne plie pas sur FoW (pas comme belcher) il faut le tester & ça demande du temps. Ensuite regarde la manabase de plus près, tu verras que wasteland n'est pas loin d'être inoffensif.


Ensuite :

Citation :
Allez, imaginons que le jeu veux être joué, les cartes sont lentes (les sorties turbo pétale/ancienne tombe c'est pas toutes les mains quand meme...)


Citation :
Mais ce qui est à retenir c'est que dès qu'aluren ou food chain touche le board, on a énormément de chance de gagner dans le tourMais ce qui est à retenir c'est que dès qu'aluren ou food chain touche le board, on a énormément de chance de gagner dans le tour


ça veut dire que même sans accélérateurs on peut partir tour 3/4 ;)


Citation :
il y a trois drazi , je sais pas pourquoi


Citation :
On fait cette manipulation jusqu'à avoir 10/15 manas pour jouer un eldrazi (ça marche presque tout le temps surtout qu'avec imperial recruiter qui tutorise ses 3 clones puis un mulldrifter, ça devient très stable).


Peut-être pour les jouer? ça semble logique, enfin je crois ;)



Mais il est important de dire que le jeu n'a rien, mais rien avoir avec belcher, sauf si tu trouve un belcher avec 17 piocheurs!

Au niveau des cartes injouables, il n'y a que les eldrazi tant que tu n'a pas food chain.

Pour répondre à la question de la stabilité (c'est aussi dans le commentaire de mon topic), il est beaucoup plus que belcher déjà, c'est plus comparable au TES actuel (& encore, peut-être même plus stable). Essaie de le tester si tu as le temps, tu verras que le choix des cartes ne c'est pas fait à l'arrache sur une idée ;)
ashalan

Légende
le 17/09/2010 8:54
n'insistes pas sur ce coup là tu es tombé sur quelqu'un qui n'a pas voulu faire l'effort de comprendre (et en plus à la base il a mal compris).
flokamalh

le 17/09/2010 12:32
Pour information j'ai passé deux ans a joué/testé aluren/aluren recruiter alors je sais exactement à quoi le comparé. Et meme ayant des mains "parfaites" avec fow en back up c'est juste ultra rare de partir en combo tour 4.
Vous êtes mignons à parler tous les deux sorties t2/3 machin si l'enchant touche la table c'est game alors bon:
-aluren touche la table : je ne vois pas comment ce jeu fais mieux qu'une sortie aluren classique et étant moins solide
-chain touche la table: tu part au prochain tour avec ta bete en esperant ne pas fizzle (et ouai..)
-En n'oubliant pas que en face votre adversaire ne joue pas de jeu en fait. Si il joue des cartes il se laisse pas faire hein.

Citation :
tu verras que wasteland n'est pas loin d'être inoffensif.

Je sais pas au hasard j'ai testé des mains de départ sur mws peutêtre? Tout comme le fait de se retrouver avec des mains avec :
fetch land tombe drazi empathe recruiter chain.

(par ce que j'ai vu mieux encore niveau mains injouables)
Enfin ce genre de mains et assimilés sa n'existe pas pour vous? Sa me fais sa une partie sur trois d'avoir 0 ou une carte active . Alors si le monsieur d'en face me passe une saisie ou une fow je remballe direct, comme waste qui est sous jouée?

Ashalan a aidé a buildé le deck ou quoi? Tu demandes si c'est viable t'as tes arguments, voila les miens , et dire que je ne fais qu'hurler sans comprendre et sans tester c'est faux, ayant joué les vrais jeux avec les enchant et ayant testé les mains de départ qui se résume a avoir de la chance au départ ou piocher vite quelquechose d'actif
(oui aussi lesmains de depart sans enchant on se dit qu'on va le piocher , on topdeck des thons , un seul razi suffirait vu 2empathe..., on top deck des cartes inutiles et tour 8 on chope enfin un enchant, mais l'autre a deja gagné quoi.)

Selon moi vos "tests" manquent cruellement de réalité.
flokamalh

le 17/09/2010 12:36
Ps: 19land dont deux cité des traitres (en plus tombe serait mieux !) et 4lotus pétal , moins stable tu meurs.
Tu a trop de main turbo rien ... Et, oui, je parle en connaissance de cause.
ashalan

Légende
le 17/09/2010 13:26
bon c'est bon je ne vais pas m'étendre davantage. tu as la science infuse et je m'incline.
le deck n'est pas viable en l'état pour moi c'est clair, mais arrête de prendre le choux car tu as testé aluren il y a deux ans... ça a quand même un peu bouger depuis, et les listes ne sont réellement pas identiques.
Pcell

le 17/09/2010 13:40
flokamalh probablement raison : les plans Alluren et Food Chain sont quasi similaires, mais dans un cas comme dans l'autre, tu as des cartes exclusives pour chaque combo.
Elles sont donc mortes quand tu les pioches avec le moteur non dédié.

Mis à part ça, c'est probablement très régulier, mais toujours sans disrupt aucune.
Je pense qu'il faut se focaliser sur une seule combo et la protéger (Alluren) ou ne jouer que Food chain avec un peu de back up.


Tes tests de différents MU donnent quoi ?
flokamalh

le 17/09/2010 14:25
Citation :
ar tu as testé aluren il y a deux ans...


Depuis deux ans. Et la vraie version pas celle avec recruiter. Et je tue plus souvent au rush de tarmo/harpie qu'à la combo.

Et non, je n'ai pas la sciences infuse, je pose juste des arguments tenant la route.
The461
Paris, France

Légende
Oo
le 17/09/2010 18:17
Flokamalh, tu n'a rien, mais rien compris au deck!

Citation :
Je sais pas au hasard j'ai testé des mains de départ sur mws peutêtre? Tout comme le fait de se retrouver avec des mains avec :
fetch land tombe drazi empathe recruiter chain.


Premièrement sur MWS, il y a ctrl + M ;)
Deuxièmement :
ça une main injouable?

Déjà tu draw à chaque tour on n'oublie pas! De plus avec une main comme ça tu part tour 4 (voir tour 3 si tu pioche un thon à deux) je m'explique :

On va dire qu'on pioche que de la merde :
Tour 3 : chain.
Tour 4 : empathe + tutoring de kozilek.
==> Tu exile empathe (4 R) pour mettre recruiter qui tutorise un autre recruiter & ainsi de suite (donc tu perd 3 manas pour t'en faire 4 à chaque fois en allant chercher un autre recruiter). Avec le dernier recruiter tu tutorise mulldrifter.
Tu as désormais 8 manas plus un mulldrifter en main.
Tu joue mulldrifter pour 3 tu pioches 2 cartes tu l'exile. Là tu as 11 manas, un kozilek en main plus un autre eldrazi (emrakul ou kozilek). Ensuite tu mets kozilek, tu pioches 4 cartes tu peux exilez kozilek si besoin est.

Maintenant on fait le calcul, avec une main que tu considère injouable & en piochant que de la daube on fait juste (lol) un bénéfice de 12 manas & de 6 cartes piochées en un tour & encore, je n'ose pas dire ce qu'on peut faire avec les 6 cartes piochées!


Bon, ça me gave, j'avais pas posté ce topic pour qu'on me lance des arguments ridicules, mais bon si je ne les contredits pas il vont passer pour vraies donc, je me lançe pour la suite!


Citation :
-aluren touche la table : je ne vois pas comment ce jeu fais mieux qu'une sortie aluren classique et étant moins solide


Un aluren classique à 17 créatures piocheuses? Moins solide? à bon?


Citation :
-chain touche la table: tu part au prochain tour avec ta bete en esperant ne pas fizzle (et ouai..)


Quand food chain touche la table je part au prochain tour que si je n'ai pas de créatures sur table hein! Je te laisse compter le nombres de thons que contient le paquet... & le "en espérant ne pas fizzle" est à remplacer par "l'adversaire prie de toute ces forces pour que je fizzle" ou "je fizzle si l'adversaire place Mindbreak Trap au bon moment".


Citation :
Ps: 19land dont deux cité des traitres (en plus tombe serait mieux !) et 4lotus pétal , moins stable tu meurs.
Tu a trop de main turbo rien ... Et, oui, je parle en connaissance de cause.


Cette citation me permet de faire une petite conclusion :
Tu oublies ce qui fait la force du deck, les 17 piocheurs & le mulligan (ctrl + M sur MWS, chose que tu ne sembles pas connaître). & j'avoue, oui j'avoue que le deck n'est pas tout le temps super stable mais il n'est pas moins instable que DD ou TES.
& bien-sûr que je prend en considération les jeux adversaires, contre les packs qui jouent bleu j'essaie d'avoir un mana libre quand je cast aluren/food chain voir même 2 si l'adversaire à une île untap (spell pierce)(pour tout te dire, landstill est même un MU équilibré à la 1 & bon à la 2 & 3). Enfaite il n'y a que FoW qui à un impact, mais (sauf merfolk), la majorité des packs qui jouent FoW sont lent donc on retrouveras facilement une food chain ou un aluren dès que l'un ou l'autre est contré.


Peut-être que tu as raison par tes idées principales, mais surement pas par tes arguments...
The461
Paris, France

Légende
Pcell :)
le 17/09/2010 18:28
Pcell, mes tests ne sont pas trop mal pour le moment :
-équilibré contre zoo (mais en sa faveur).
-Serré contre dredge à la 1. A la 2 & 3 ça s'arrange bien.
-équilibré à la 1 une contre landstill & en notre faveur à la 2 & à la 3.
-Tendu contre S&T.
-Mauvais contre merfolk à la une, à la 2 & 3 ça s'approche de l'équilibré.
-Bon contre white manadenial (merci pétal & city).
-Bon contre gob.
-Mauvais contre réa, ça s'arrange un peu à la 2 & 3.
-Excellent contre Tresh & enchantress.

En ce qui concerne les autres, j'ai pas fait assez de tests pour dire quelque chose de sûr dessus.

ashalan

Légende
le 17/09/2010 18:45
Citation :
Peut-être que tu as raison par tes idées principales, mais surement pas par tes arguments...


raison qui m'a fait effacer ma réponse. il est partis sur l'idée d'un aluren, or ici on ne joue pas que ça. on a deux combo facile à mettre en place, il faut juste essayer d'éviter le contre, mais bon c'est un peu le problème de tout jeu en même temps.
trentlane
Sick Sad World

...
le 17/09/2010 21:00
Hum :

. 19 lands, c'est bien 3 de pas assez

. Aucune protection quand tu décides de lancer Aluren ou Food chain (Discard ou autres) et aucune quand tu es en mode combo.

. Aucun moyen de gérer le moindre permanent génant sur table (Meddling Mage...).

. Et le summum :

The461 a écrit :
la majorité des packs qui jouent FoW sont lent


J'avoue que tous les decks Fish/Threshold/Dreadstill sont des decks contrôle.

:{
flokamalh

le 18/09/2010 1:20
Franchement j'ai arreté de te lire à
"tour trois chain, tour quatre j'exile empathe"
Ok en gros le mec d'en face, il ne joue pas, il ne te disrupt pas, il ne te gêne pas.

Tout comme celui qui contre aluren ne shoot pas tes bêtes en one slot à coup d'anti betes et de trick?

Et tu t'enfonses avec tes faux tests tu perdrais comme zoo , aggro simple alors que tu joues combo mais tu ferais
Citation :
Excellent contre Tresh

Qui joue des contres de la disrupt des anti bêtes?

Reviens à la réalite
flokamalh

le 18/09/2010 1:23
Je suis en aucun cas méchant mais te lire me sidère un peu alors que les versions d'aluren "normales" on beaucoup de mal contre tresh par exemple (si l'on veux tuer a tout prie à la combo hein.)

Tes propos/test me semblent décalés face à la réalité.
The461
Paris, France

Légende
le 18/09/2010 8:27
@flokamalh

Citation :
Franchement j'ai arreté de te lire à
"tour trois chain, tour quatre j'exile empathe"


ça explique tout, tu as du faire pareil lorsque tu as lu le commentaire de mon deck en haut du topic... c'est pour ça que tu lance des commentaires à tout va sans connaître le principe du pack...
Dans un premier temps tu le compare à Belcher dans un deuxième temps à un Aluren, il faut arrêter les plaisanteries au lieu de partir du principe "c'est un belcher, mais en moins fort" ou "c'est un aluren, mais en moins fort", il faut tout d'abord comprendre que le deck n'a pas du tout la même optique que ces deux decks!


Après contre tresh si tu regardes mieux, il n'a que FoW contre notre deck... Les anti-thons, tu es bien gentil mais il suffis du 0 thons sur table pour partir avec aluren & 1 sur table pour partir avec food chain.
Je parle pour un tresh classique, le countertop c'est une autre histoire à la 1 (à la 2 & 3 il redevient pas trop mal).


Citation :
Ok en gros le mec d'en face, il ne joue pas, il ne te disrupt pas, il ne te gêne pas.


Ah, mais il fallait préciser! Tu dis que la main est injouable, je te prouve que non.
Tu confonds main injouable avec main dur si l'on se prend FoW (oui, parce l'adversaire a toujours une FoW en main :P).
D'un autre côté je n'ai même pas pris en considération les trois cartes que je piochais après.

Citation :
Et tu t'enfonses avec tes faux tests tu perdrais comme zoo , aggro simple alors que tu joues combo mais tu ferais
Citation :
Excellent contre Tresh


Désolé, le seul qui s'enfonce en disant ça c'est toi... Tresh tue lentement par les créatures (& il en a seulement 8), avec le nombres de thons qu'on peut mettre sur table, je te laisse imaginer le temps fou qui lui faut pour nous tuer.
Alors que zoo joue qasali à tout va, tue tour 4/5 régulièrement, donc le moindre problème de stabilité est fatal contre celui-ci, alors qu'on contre tresh on rigole...


Je n'ait rien contre toi, si un jour je te croise dans une boutique (ou autre), je te serre volontiers la main & t'invite volontiers à faire une partie ou boire un coup ;)

Mais c'est juste que la seule chose que je vois, c'est que j'ai testé & pas toi, & que tu penses à tout prix avoir raison alors que tu n'es que dans la pur théorie sans vraiment savoir ce que donne les parties en pratique.

The461
Paris, France

Légende
le 18/09/2010 8:27
@trentlane :

Citation :
. 19 lands, c'est bien 3 de pas assez


Pétale de lotus c'est pour tapisser les murs :D ?

Citation :
. Aucune protection quand tu décides de lancer Aluren ou Food chain (Discard ou autres) et aucune quand tu es en mode combo.


Là tu as raison c'est peut-être le gros défaut (ou pas) du deck, mais son principe est d'avoir tellement de thons qui pioche qu'il touche 2/3 des 8 enchantements du deck pour ne pas tout le temps perdre contre FoW & la discard.

Citation :
. Aucun moyen de gérer le moindre permanent génant sur table (Meddling Mage...).


Je vais reprendre mon expression ^^ :

FoW c'est pour tapisser les murs ? (chère chère la tapisserie).
& lorsqu'il pose medding mage il a le choix entre food chain, aluren & imprerial recruiter, en générale il choisis FC/aluren. Donc medding mage ne stop pas le pack, bien qu'il le gêne affreusement.

Citation :
J'avoue que tous les decks Fish/Threshold/Dreadstill sont des decks contrôle.


Tresh est un deck super aggro, c'est sûr... Fish, je ne savais pas que ça ce jouait encore. Quant à Dreadstill pardonnez moi, je l'avait oublié celui-là ;)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 18/09/2010 8:41
Citation :
Mais c'est juste que la seule chose que je vois, c'est que j'ai testé & pas toi, & que tu penses à tout prix avoir raison alors que tu n'es que dans la pur théorie sans vraiment savoir ce que donne les parties en pratique.


Comment test-tu et combien de temps pour définir tes Mus, ça m'intéresse.
trentlane
Sick Sad World

The461
le 18/09/2010 9:30
. Lotus petal n'est pas un Land. Bizarrement, il n'y a quasi aucun deck qui remplace 4 de ses lands par Lotus Petal.

. Monter un jeu combo sans moyen de le protéger est ridicule et montre tes limites en deckbuilding.

. Tes Force of Will sont en SB & elles ne te suffiront pas. Regarde ce que packaient les decks Aluren comme disrupt pour te faire une idée.


Monte un deck Aluren ou un deck Food Chain mais n'essaie pas de nous faire croire qu'un mix des deux a une chance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.